Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 27 juin 2007
Technologie_Le disque dur Barracuda 1 To arrive enfin chez Seagate
Le disque dur Barracuda 1 To arrive enfin chez Seagate
« Mille milliards de mille Gigas» aurait sans doute dit le Capitaine Haddock si son créateur avait survécu au 20ème siècle… Seagate a enfin officialiser son premier disque dur de 1 To. Enfin parce qu'on évoquait la sortie de ce disque depuis des semaines, et surtout parce que la concurrence (Western Digital en tête) n'avait pas attendu Seagate pour lancer sur le marché des disques de 1 To et au-delà (on parle depuis quelques semaines de doubler la mise, mais où s'arrêteront-ils !).
Le disque dur 1 To (ou 1000 Go) de Seagate, avec mémoire cache de 32 Mo et interface SATA-II, va naître au sein de la famille Barracuda 7200.11.
11 comme 11ème génération de disques durs pour le fabricant texan (mais ES-II pour la version professionnelle qui existera également en version SAS).
Ce disque va exploiter des plateaux de 250 Go, offrira un temps d'accès moyen de 8,5 ms et sera déclinée en 3 versions distinctes : 1 To, 750Go et 500 Go. A la clé, un débit maximal de 105 Mo/seconde (un record dans les produits grand public) et une consommation électrique de 8 watts en « veille » (12 Watts en cas de sollicitation continue). Une consommation raisonnable, à l'heure où les américains semblent enfin sensibilisés aux problèmes d'environnement, complétée par une nuisance sonore limitée (située entre 27 dBA et 29 dBA).
La nouvelle série de disques durs sera garantie 5 ans. Quand arrivera-t-il dans la distribution ? On l'attend d'abord aux Etats-Unis pour fin septembre au plus tard. Quant au prix, il devrait être juste sous les 400 dollars. Mais nul doute qu'il devrait aller à baisse d'ici sa sortie, également prochaine, en Europe, car d'ores et déjà des disques 1 To (notamment chez Hitachi et Samsung) se négocient sous les 350 €…
Source : La Vie Numérique
Libellés :
Barracuda,
disque dur,
Seagate,
Western Digital
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire