RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 29 juin 2007

Technologie_Zentation: pour marier vos présentations Powerpoint et films vidéos



Zentation: pour marier vos présentations Powerpoint et films vidéos

Zentation est un service gratuit qui marie la vidéo à des présentations PowerPoint, délivrant ainsi un mash-up des deux , visible en ligne. .

Zentation est simple d’utilisation. Les usagers chargent leur vidéo sur Google video , s’enregistrent sur Zentation, copient l’ URL de leur vidéo Google puis envoient leur fichier PowerPoint. La dernière étape consistant à se servir de l’outil ” ZenSync ” afin de synchroniser le début de chaque graphique dans la présentation.

Zentation fonctionne actuellement avec Google vidéo ; celui-ci semblant être le seul grand service de partage de vidéos qui permet aux usagers de sauter vers n’importe quel point de la vidéo sans attendre le téléchargement complet. Youtube ne fournit pas cette fonction et Zentation croit que c’est un service essentiel.

Cette fusion des applications peut etre vue directement sur Zentation.com ou bien grâce à un widget embarqué comme celui ci-dessous.

Certains soupireront d’avance à l’idée de ce mariage entre la vidéo en ligne et PowerPoint . C’est déjà assez pénible d’assister à des conférences ou présentations qui reposent lourdement sur PowerPoint, même si parfois les diapos PowerPoint peuvent enrichir l’expérience.

Zentation n’est pas la première application qui tente d’importer PowerPoint sur le net. Des sites comme Slideshare proposent un hébergement PowerPoint en ligne et des webex comme DimDim ou Teamslide concourent aussi dans ce domaine. Zentation se diffère par cette fusion avec la vidéo; tout ceci confirmant ainsi l’intérêt général grandissant pour le domaine de la présentation en ligne.

Note d’Ouriel: sans oublier aussi Zenter récemment racheté par Google, mais aussi SlideAware et Preezo. Par ailleurs il semble en jetant un oeil au code que Zentation n’héberge pas directement les fichiers powerpoint mais le fait sur SlideShare.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington

Aucun commentaire: