
Google va racheter GrandCentral
Google est en négociations d’acquisition avec la startup GrandCentral qui propose un service unifié de gestion de numéros de téléphones selon une source très fiable bien que l’acquisition ne soit pas encore finalisée. Nous essayons d’obtenir des détails sur le prix d’acquisition.
L’idée de base autour de GrandCentral est “un numéro de téléphone pour tous vos téléphones, à vie”. Nous changeons de travail, d’opérateur mobile, déménageons et devons gérer plusieurs numéros de téléphones et pour lesquels nous devons mettre à jour nos contacts. En utilisant GrandCentral il vous suffit de donner un numéro de téléphone unique. C’est à vous de définir ce qui se passera quand cette personne vous contactera et ce en fonction de votre relation avec elle et ce que vous faites à un moment donné.
La société a levé moins de 6 millions de dollars avec Minor Ventures (le montant exact n’a jamais été révélé) et la beta a été lancée en Septembre dernier. En début d’année cette société a attirée l’attention de la presse et des bloggers.
Peut être même un peu trop, ce qui a causé une montée en charge inattendue et donc inévitablement des ruptures de services qui ont fait beaucoup d’insatisfait. Mais la société n’a pas baissé les bras et a lancé une version mobile mais aussi d’autres fonctionnalités.
GrandCentral était en train de mener des discussions pour un second tour de table avec des fonds d’investissements de la Silicon Valley mais qui ont été interrompues suites aux intérêts de Google.
On peut imaginer l’intérêt qu’aura ce service une fois intégré à Gmail et Gtalk et l’avantage dont disposera Google face à ses concurrents (Skype and co.).
Pas de commentaires de la part de Google pour le moment. Nous attendons des informations de la part de Grand Central
Note d’Ouriel : je serai content de voir que cette société que j’ai immédiatement placée dans ma liste de 10 startups préférées dès son lancement soit intégrée chez Google. Je vois aussi intérêt assez évident à intégrer Grand Central au nouveau Plaxo dont je pense qu’il serait une cible d’acquisition parfaite pour Google.
Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire