Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 24 juillet 2007
Affichage Numérique_Samsung Syncmaster 226 BW
Samsung Syncmaster 226 BW
Avec des spécifications dignes d’une Formule 1 de l’affichage graphique, cet écran panoramique Samsung 22 pouces est-il réellement aussi performant qu’annoncé ?
Sur le plan du design pur, ce moniteur Samsung fait, sans conteste, partie des plus beaux produits du marché. Ses finitions noires laquées, son pied rond pivotant, son liséré argenté et son témoin d’allumage bleuté forment un ensemble très séduisant. Les principales fonctions de commandes sont dissimulées sous la face avant sur le côté gauche. Outre la traditionnelle option d’ajustement automatique, Samsung a prévu une petite interface permettant d’ajuster la luminosité, les contrastes, la netteté et de peaufiner réellement la colorimétrie. De ce côté-là, c’est suffisamment fouillé pour obtenir un résultat convaincant. D’autant que Samsung a également intégré plusieurs modes (technologies MagicColor/MagicBright) permettant de modifier le paramétrage du moniteur en fonction du type d’utilisation (texte, vidéo, jeu, Internet, etc.). Et le résultat est plutôt probant.
Sur le plan de la précision et du piqué, ce Syncmaster 226 BW fait plutôt partie des bons élèves avec un pitch de 0,282 x 0,282mm et une résolution maximale de 1680 x 1050 pixels (60Hz). Les images sont correctement piquées, mais les textes et autres petits détails graphiques manquent encore de justesse et de relief. Au niveau de la luminosité, c’est un peu juste. Pourtant avec 300cd/m2 au compteur, cela devrait suffire. Mais la valeur de luminosité doit être poussée au maximum pour produire une image dynamique. Et encore, les blancs ne sont jamais vraiment blancs (ils restent toujours grisés). Dommage. Les contrastes, eux, peuvent grimper jusqu’à 3000 :1 et le temps de réponse affiché est de 2ms. Ce qui assure une restitution fluide et dynamique des images en mouvement, notamment celles des jeux vidéo qui trouvent avec ce Syncmaster 226BW un excellent support d’affichage.
Spécifications
Réglage en hauteur: non
Diagonale utile: 22
Haut-parleurs: non
Taux d'aspect: 16/10
Résolution max.: 1680 x 1050 pixels
Types de connecteur: d-sub15 / DVI
Toutes les specs
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
écrans lcd,
Narrocasting,
Samsung,
Syncmaster 226 BW,
technologies MagicColor/MagicBright
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire