RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 5 juillet 2007

Media_Après Canal+/Kewego, TF1 poursuit DailyMotion en justice



Après Canal+/Kewego, TF1 poursuit DailyMotion en justice

Il y a quelques semaines Canal+ poursuivait en justice Kewego pour diffusion de contenus protégés. On apprend via le Figaro que c’est au tour de TF1 d’assigner DailyMotion (mais aussi YouTube) pour la même raison (diffusion de séries télévisées, extraits de programmes…)

Rappellons qu’il existe une loi en France (LCEN) protégeant les hébergeurs de contenus et leur permettant de réagir si le détenteur d’un contenu notifie l’hébergeur. Il n’est pas précisé dans l’article ci-dessus mentionné si cette démarche a été respectée. Concernant Dailymotion cette attaque frontale est d’autant plus surprenante que ce dernier est fournisseur de la plateforme qui est derrière Wat.tv, le service de partage de vidéos de TF1.

J’ai contacté les fondateurs de DailyMotion et des responsables de TF1 pour avoir plus de précisions. Je publierai une mise à jour si nécessaire. S’agit-il là d’un moyen détourné par TF1 de mettre la main sur DailyMotion? S’agit-il d’une intiative de fonds qui sera elargie aux autres plateformes au delà de DailyMotion et YouTube? L’histoire de la vidéo en ligne ne fait que commencer

Source TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: