Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 4 juillet 2007
Media_Google contre Michael Moore
Google contre Michael Moore
Sicko, le dernier documentaire de Michael Moore, est sorti le week end dernier aux Etats-Unis. Les critiques sont plutôt positives, même si elles pointent, comme souvent chez Moore, une mise en scène exagérée de son propos qui lui, est parfaitement fondé.
Le propos de Sicko : les défaillances du système de santé américain.
Vendredi, Lauren Turner, chargée de compte pour la régie publicitaire de Google dédiée à la santé, a publié sur un des blogs du monstre américain du Web un billet attaquant directement Moore et son documentaire, l'accusant de mauvaise foi et de désinformation : "Moore attaque les assurances, médecins et entreprises pharmaceutiques en les reliant à des histoires poignantes et isolées qui montrent le pire du système. Le film de Moore dépeint l'industrie comme dirigée par le profit et le marketing et évite de montrer l'intérêt du système de santé pour les soins et le bien-être du patient".
Plus loin, elle s'adresse à ses clients (ces mêmes assurances, médecins et entreprises pharmaceutiques) pour leur proposer de placer des pubs anti-Moore dans les recherches payantes ou sur des sites appropriés, à travers le réseau Google "en constante expansion". "Quel que soit le problème, Google peut agir comme un plateforme pour éduquer le public et promouvoir votre message."
Suite aux réactions de la blogosphère face à cette prise de position à la morale passablement douteuse, la chargée de compte santé pour Google a publié un second billet dans lequel elle prétend parler en son nom et non au nom de Google.
Google - et sa régie pub dédiée à la santé - qui appelle l'industrie médicale à acheter des pubs contre un film qui s'attaque à l'industrie médicale... il n'y a pas quelque chose qui gêne salement aux entournures ?
Mais chut ! Google is watching us. I hate Google.
Source : cinema.fluctuat.net
(source - Ecrans.fr ; illus. © TFM Distribution)
Posté par Van
Libellés :
documentaire,
Google,
Michael Moore,
pubs anti-Moore
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire