Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 26 juillet 2007
Media_Joost: 1 million d’utilisateurs déjà, lancement prévu en fin d’année
Joost: 1 million d’utilisateurs déjà, lancement prévu en fin d’année
1 million c’est beaucoup d’utilisateurs pour un service en Beta. Mais c’est le chiffre déclaré par la startup de Niklas Zennstrom Joost qui développe un nouveau service de télévision sur internet dans un communiqué de presse diffusé hier. Il déclare également que le service ouvrirait en fin d’année (si vous n’avez pas encore d’invitation vous pouvez vous en procurez une sur inviteshare)
La société qui a levé 45 millions de dollars en mai dernier est l’une des statups les plus en vue. Et ils ont également bénéficié des démélés juridiques de YouTube et sont devenus de facto l’alternative de choix pour le clan des anti Google
Certains préfèreraient voir la télévision directement depuis le navigateur (n’oublions pas que Joost est construit en partie sur la plateforme Mozilla quand même). Mais Joost est une application solide qui attire des producteurs de contenus prestigieux. Evidemment le fait qu’il soit lancé par les fondateurs de Skype n’enlève rien à l’intérêt du service. Il pourrait s’agir là du lancement de l’année.
Note d’Ouriel: au delà du nombre d’inscrits qui est impressionnant j’aimerais savoir combien de ce million utilisent régulièrement l’application (active users) et combien en sont satisfaits. Je suis près à parier que les chiffres seraient bien plus bas. Pour rappel nous avions publié un sondage sur ce sujet. Moins de 20% des répondants semblaient satisfaits. Evidemment ce n’est pas une donnée que les fondateurs de Joost seront près à partager alors qu’ils sont en train de convaincre des partenaires de contenus de rejoindre leur plateforme. D’ailleurs cela aura un impact direct sur la qualité de l’application. Pas de contenu, pas de succès.
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Libellés :
Joost,
narrowcasting,
Niklas Zennstrom,
nouveaux médias,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire