RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 6 juillet 2007

Musique_Les ventes d'albums diminuent, celles des chansons en ligne augmentent



Les ventes d'albums diminuent, celles des chansons en ligne augmentent

Aux États-Unis, les ventes d'albums ont encore chuté depuis le début de l'année, alors que celles des chansons en ligne augmentent mois après mois, soutient une nouvelle étude publiée hier.

Selon les statistiques obtenues par Nielsen SoundScan, 229,8 millions d'albums ont été vendus entre le 1er janvier et le 1er juillet 2007, ce qui représente une diminution de 15 % par rapport aux données de l'an dernier.

Les ventes de chansons sur Internet ont quant à elles augmenté de 49 % durant la même période, pour atteindre 417,3 millions, constate Nielsen SoundScan.

Selon certains analystes, l'intérêt croissant des consommateurs pour les chansons achetées en ligne concerne principalement la musique populaire, où les «hits» sont parfois plus importants que les albums complets.

Un exemple éloquent de ce phénomène est la forte diminution des ventes de l'édition 2007 de «Now That's What I Call Music!», une compilation des plus grands succès pop de l'année. Chaque nouvelle édition de la compilation se trouve normalement en tête des palmarès américains, alors qu'elle a débuté en neuvième position cette année.

Source : Branchez Vous

Aucun commentaire: