RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 25 juillet 2007

Pub_AOL se met à la publicité comportementale avec Tacoda




AOL se met à la publicité comportementale avec Tacoda

Le groupe américain poursuit sa stratégie de rachats pour développer son offre publicitaire. AOL a mis la main sur la société Tacoda, spécialiste de la publicité comportementale. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Avec cette acquisition, AOL veut suivre la voie ouverte par Yahoo et son système Smart Ads, qui permet d'afficher des publicités personnalisées correspondantes au profil de l'internaute, grâce aux informations que le portail possède sur lui.

Selon la firme eMarketer, la publicité comportementale devrait générer des investissements avoisinant un milliard de dollars aux États-Unis, et atteindre 3,8 milliards d'ici à 2011.

AOL s'est déjà fortement renforcé sur le secteur publicitaire au cours de ces deux dernières années : il a racheté Third Screen Media, dédié à la publicité sur mobile, et AdTech AG, une société de gestion de campagnes publicitaires en 2007. L'année précédente, il avait déjà repris Lightningcast, spécialiste de la publicité vidéo et Advertising.com, un réseau de publicités images.

Source : ZDNet.fr

Aucun commentaire: