Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 24 juillet 2007
Pub_France, forte progression de la publicité sur internet au premier semestre
France, forte progression de la publicité sur internet au premier semestre
Plus de 1,2 milliard d'euros ont été investis en publicité sur internet au premier semestre en France, soit 40% de plus que la même période un an plus tôt, selon un bilan présenté mardi par les professionnels du secteur.
"Internet a enregistré la plus forte progression parmi tous les médias" qui accueillent de la publicité, a expliqué lors d'une conférence Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de l'institut d'études TNS Media Intelligence.
La publicité sur internet représentait au premier semestre 10,8% du marché publicitaire en France, soit près de 3 points de plus qu'au premier semestre 2006.
Les investissements qu'il génère lui donnent désormais une importance quasi-équivalente à celle de la publicité extérieure (affichage), révèle l'étude, commandée par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et le Syndicat des régies internet (SRI).
"Ce média arrive aujourd'hui à trouver de nouveaux secteurs qui n'étaient pas avant présents sur internet", a aussi noté M. Trousset. Internet comptait 2.433 annonceurs au premier semestre, contre 1.534 un an plus tôt, soit un bond de 58%. Sur les cent plus gros annonceurs en France, 97% sont actifs sur internet.
Consacrant un budget moyen de 490.000 euros à une campagne internet, les annonceurs, qui étaient historiquement ceux des télécoms et du tourisme, viennent désormais de tous les secteurs, avec par exemple une forte progression de la présence de la grande distribution, des produits financiers et assurances et de l'automobile. (AFP)
Source : Le Blog Media
Libellés :
Eric Trousset,
nouveaux médias,
publicité sur internet,
pubs,
TNS Media Intelligence
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire