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mardi 24 juillet 2007
Pub_Imagiin.com : après six semaines d’ouverture, déjà plus de 80 000 noms dans la base
Imagiin.com : après six semaines d’ouverture, déjà plus de 80 000 noms dans la base
Paris, le 19 juillet 2007 - Imagiin.com, spécialiste du marketing de la permission qui met en relation les annonceurs avec des consommateurs volontaires, ciblés et rétribués pour leur attention lors du visionnage de publicités sur leurs terminaux mobiles/fixes, a réussi son pari : en seulement 6 semaines, le nombre de noms inscrits dans la base s’élève à plus de 80 000, et le nombre d’annonceurs est en forte croissance.
La promesse d’Imagiin.com est de transformer l’opportunité d’être vu (ODV) en certitude d’être vu, compris et mémorisé (VCM). Les membres Imagiin – les « Imagiiners » - transforment la visualisation des messages publicitaires en un acte volontaire et actif pouvant ainsi être considéré comme un système de publicité “à la demande” (“advertising on demand”). La plateforme Imagiin.com permet aux membres de transformer leur attention publicitaire en une valeur marchande.
Cette plateforme, lancée sous version de test en octobre 2006 (15 000 membres), a bénéficié de nombreuses améliorations pour ensuite être ouverte officiellement le 29 mai 2007.
« Nous sommes fiers d’annoncer une telle croissance : aujourd’hui, le taux de parrainage est de 6 personnes par membre et le nombre d’inscrits dans la base est passé de 15 000 noms à plus de 80 000 noms, ce qui représente une croissance de plus de 400% », analyse Olivier Carron de la Carrière, co-fondateur d’Imagiin.
« La base actuelle de profils renseignés par les « Imagiiners » constitue une base indispensable pour un annonceur qui veut utiliser Internet comme un media complémentaire. En effet, le taux de clic des bannières web traditionnelles, qui se situe aux alentours de 0,5% (source IAB), démontre qu’il faut près de 10 millions de visiteurs uniques par jour pour être vu par un nombre identique de profils renseignés par Imagiin. A l’inverse, Imagiin garantit une visibilité aux annonceurs bien supérieure ainsi qu’un retour sur investissement incomparable », reprend Marc Leprat, co-fondateur d’Imagiin.
« Notre bilan est aussi très encourageant du côté du nombre de personnes inscrites que du côté du nombre d’annonceurs qui suivent, de plus en plus, Imagiin dans l’aventure », conclut Olivier Carron de la Carrière.
Des annonceurs qui rejoignent progressivement la plateforme
A Carrefour, Pepsico, Johnson&Johnson, Toyota et Sony qui étaient déjà présents lors de la phase de test, s’ajoutent Nokia, UCB, Andros, MisterGoodDeal.com (Groupe M6), NRJ Mobile, Disneyland paris, Mytego et Danone .
Imagiin proposent à ses annonceurs des conditions intéressantes de lancement jusqu’au 30 septembre 2007.
Les partenaires marchands qui acceptent les points Imagiin
Apres Virgin Mega, les Imagiiners pourront échanger les points auprès des partenaires suivants : Kadéos (Fnac, La Redoute, Printemps, Surcouf, Eveil et Jeux etc.), TF1 Vision, M6 Boutique et NRJ Mobile.
A propos d’Imagiin.com
La SAS imagiin.com est une jeune entreprise innovante hébergée par l’incubateur de l’INT d'Evry (Essonne). Elle a été créée en février 2006 par Olivier Carron de la Carrière et Marc Leprat, deux vétérans de l'informatique et des télécoms. Cumulant près de 50 ans d’expérience dans les plus grandes sociétés du secteur, ils sont toujours aussi friands d’innovations. Cette nouvelle aventure n’est pas pour eux une énième course informatique, elle résulte d’abord de la conviction d’une évolution des mentalités : « Le temps du produit en quête de client est révolu, c’est le citoyen devenu consom’acteur qui est au cœur de la démarche. Être en phase avec cette attente de la société et oser y répondre, c’est la vraie performance d’Imagiin. »
Contacts presse
Le Public Système
Sophie Veynachter & Caroline Fichera
lepublicsysteme.fr
Source : Categorynet.com
Écrit par Fichera Caroline
Libellés :
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