Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 26 juillet 2007
Web_Plainte contre Facebook: le juge pas impressionné par les preuves
Plainte contre Facebook: le juge pas impressionné par les preuves
Les créateurs du site de réseautage virtuel ConnectU sont repartis bredouilles de l'audience préliminaire où ils devaient expliquer à un juge pourquoi ils désirent poursuivre le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour violation du droit d'auteur, bris de contrat et fraude.
Le juge Douglas P. Woodlock, de la cour du Massachusetts, a déclaré que les trois plaignants, les frères Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra, n'avaient tout simplement aucune preuve tangible pour faire un procès sérieux. « Les accusations doivent être fondées sur des faits », a-t-il dit.
Selon le juge, les plaignants ne disposent d'aucun document légal qui prouve que Zuckerberg, qui était dans l'équipe de ConnectU en 2003, a enfreint la loi en quittant le projet pour fonder son propre site de réseautage virtuel en 2004.
Le juge a décidé de donner trois semaines supplémentaires aux plaignants afin qu'ils étoffent leurs chefs d'accusation, en plus de donner deux autres semaines aux avocats de Facebook pour qu'ils préparent leur réponse. Le procès - si procès il y a - devrait donc avoir lieu à l'automne.
Rappelons que Zuckerberg a travaillé quelques mois avec les créateurs de ConnectU, alors qu'ils étaient tous étudiants à l'Université de Harvard. Il a ensuite fondé Facebook au début de 2004. Son site compte maintenant plus de trente millions de membres, alors que ConnectU stagne de son côté à moins de cent mille membres.
Source : Branchez Vous
Libellés :
audience préliminaire,
ConnectU,
Facebook,
juge Douglas P. Woodlock,
Mark Zuckerberg
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire