RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 8 juillet 2007

Wifi_À l'essai: D-Link DHP-300



À l'essai: D-Link DHP-300

Le DHP-300 est un gadget de D-Link permettant de créer un réseau à l'aide des prises électriques d'une maison. Simple d'utilisation et idéal si un réseau Wi-Fi ne vous convient pas, l'appareil a toutefois tendance à surchauffer.

Plusieurs lecteurs du blogue matériel de Branchez-Vous! semble préoccupés par les ondes des réseaux Wi-Fi. Si tel est votre cas, ou si votre connexion sans fil est faible dans certaines pièces votre maison, le DHP-300 pourrait être un achat intéressant pour vous.

L'appareil de D-Link est ridiculement simple à utiliser. Pour l'installer, il suffit de brancher l'un des émetteurs/récepteurs dans une prise de courant et sur votre modem ou votre routeur. Ensuite, un autre émetteur/récepteur peut être branché n'importe où dans la maison pour relier un ordinateur, un système de jeu vidéo ou tout autre appareil sous votre réseau. Il n'y a rien a configurer et aucun bouton à enclencher.

Si vous résidez dans un bloc appartement, les appareils fonctionnent également d'un appartement à l'autre. Il est toutefois possible d'ajouter un mot de passe sur votre réseau si vous préférez éviter les voisins indiscrets.

En somme, le DHP-300 fonctionne très bien, la connexion se fait rapidement et peut atteindre jusqu'à 200 Mbps.

Un bémol toutefois, les appareils deviennent chauds très rapidement. Personnellement, je n'ai eu aucun problème de surchauffe, mais un tour d'horizon rapide sur le Web montre que plusieurs utilisateurs ont eu à changer leur DHP-300 à quelques reprises et je n'ai aucune difficulté à le croire.

Disponible pour 211$ sur le site de D-Link.

Source : Branchez Vous

Aucun commentaire: