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RadioSouvenirsFM
samedi 11 août 2007
Affichage Numérique_Convergence entre signalétique et TV hors domicile
Convergence entre signalétique et TV hors domicile
A l’occasion du salon Viscom France 2007 (26-28 septembre – Paris Expo Porte de Versailles), Innes lancera une gamme d’écrans de 7 à 15 pouces, dotés d’un player intégré.
Le spécialiste de la technologie pour l’affichage dynamique dans les lieux publics destine son offre à deux marchés distincts : la PLV et la signalétique en entreprise (affichage dynamique pour réservation de salles de réunion par exemple). Innes promet une offre à bas coût : « Début 2008, nous proposerons même de petits écrans à 700 € », précise Franck Dupin, président de l’entreprise rennaise.
Ces systèmes écran + player permettront de diffuser des vidéos plein écran, des textes en défilement, des contenus multimédia… le tout avec une connexion Ethernet IP. En ce qui concerne les réservations de salles, fin 2007 l’offre pourra devenir interactive grâce à un lien avec des outils logiciels de réservation de salles. Les écrans proposés peuvent recevoir en option une dalle tactile. Mais selon Innes, la demande reste pour l’heure principalement orientée vers des systèmes non interactifs.
« Aujourd’hui, le “digital signage” assure la convergence entre signalétique et télévision hors domicile », ajoute Franck Dupin.
Innes propose également son système appliqué cette fois-ci à la gestion des files d’attente, couplé à un dispositif de distribution de tickets ainsi qu’à un écran général diffusant du contenu, des informations contextuelles et la correspondance entre guichets et tickets. « Il s’agit véritablement d’un outil de convergence, sur un marché où les spécialistes de la gestion des files d’attente n’ont pas encore de savoir-faire en ce qui concerne la TV hors domicile… à l’heure où la gestion de files ne devient qu’une partie du contenu de l’information diffusée. Cela devient une pure problématique de communication. »
Quelle évolution constatez-vous dans la PLV ? « La PLV communicante en réseau prend doucement le pas sur les afficheurs alimentés via une carte mémoire amovible. Les grandes et les moyennes surfaces de vente réfléchissent actuellement à un modèle selon lequel le distributeur installerait ses propres écrans pour en commercialiser les espaces. C’est une tendance. » Derrière ce modèle économique, c’est aussi une façon d’harmoniser et d’unifier la PLV dans un même espace…
Source : Visicom-Paris.com
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