La police britannique recherchait mercredi un homme qui a pincé la fesse d'une journaliste alors qu'elle était en direct à la télévision, une séquence qui a été mise en ligne sur le site YouTube.
La scène, qui avait été visionnée à 45 000 reprises mercredi matin, montre Sue Turton, journaliste de la chaîne Channel Four, intervenant en direct devant la caméra lors d'un reportage à Oxford sur les importantes inondations qui ont frappé le centre-ouest de l'Angleterre fin juillet.
Un homme --dont le visage est aisément identifiable dans la séquence-- arrive dans son dos, lui pince la fesse droite et poursuit son chemin. Imperturbable, Sue Turton continue quant à elle son propos.
La victime n'a pas porté plainte mais les policiers cherchent à identifier le malotru pour lui administrer une «claque sur main» sous la forme d'une amende, a déclaré un porte-parole de la police.
La police a notamment demandé à Sue Turton une copie de la cassette montrant la séquence, a indiqué la journaliste dans un communiqué reconnaissant que de nombreuses personnes avaient trouvé l'incident «amusant».
«Je ne veux pas punir cet homme devant un tribunal. Mais je me suis dis: si j'accepte un tel comportement sans réagir, quel espoir de recours peuvent avoir les femmes qui sont tripotées de cette façon en public», a-t-elle expliqué.
«Sur un plan personnel, j'ai trouvé cela assez humiliant et irrespectueux vis-à-vis des gens en difficulté dont j'évoquais la situation», ajoute-t-elle.
Source : La Presse affaires
Via Agence France-Presse
Aucun commentaire:
Publier un commentaire