RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 28 août 2007

Media_Après MesEchos voici MyFigaro



Le Figaro annoncera le 1er septembre prochain le lancement officiel de sa page d’accueil personnalisable MyFigaro. Tout comme MesEchos le service est proposé en collaboration avec Netvibes. Il ne s’agit pas exactement d’une marque blanche car vous pouvez aisément transférer le contenu de myFigaro vers votre compte Netvibes si vous en avez déjà un et pour ceux qui n’en ont pas vous pourrez bénéficier de l‘écosystème de widgets la plateforme.

Le service est disponible dès à présent sur l’URL www.lefigaro.fr/monfigaro. On y retrouve bien entendu les flux RSS du journal mais aussi une sélections de flux externes organisés en onglets sports, politiques et rugby2007 . Dommage que le Figaro ne propose pas sa sélection de blogs.

Ce genre de partenariat permet au lectorat du Figaro qui ne connaissait pas nécessairement le principe, de disposer facilement d’une page de démarrage. Je ne crois que cela soit suffisant pour en faire sa page par défaut sauf si le Figaro est déjà votre lecture quotidienne.

Lors du lancement de la page personnalisable du New York Times je demandais si cela allait devenir une tendance. Je continue de le penser. Au passage Bloglines en mode beta s’est aussi mis à la page de démarrage et Tradingsat a créer un univers financier intéressant

Merci à Frederic Sitterle du Figaro pour cette information

Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: