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mardi 14 août 2007

Media_Les sites internet des journaux britanniques n'affectent pas leur diffusion



Les sites internet des journaux britanniques n'affectent pas leur diffusion

Les sites internet des quotidiens ne portent pas atteinte au niveau de leurs ventes et sont en fait de plus en plus complémentaires, selon l'office britannique de contrôle de la diffusion de la presse (ABC).

Les consommateurs considèrent les versions en ligne des journaux comme une source d'appoint plutôt que comme un remplacement de la version imprimée traditionnelle, selon les données d'ABC (Audit Bureau of Circulations) qui publie désormais conjointement chaque mois les chiffres de diffusion des versions imprimées et en ligne pour chaque media.

De ces statistiques il ressort également que la plupart des sites des journaux sont consultés majoritairement depuis l'étranger: seulement 33% des consultations du site électronique du Times émanent du Royaume-Uni (37% pour le site du Guardian). Ce profil particulier a une grande implication pour les publicitaires qui sont en priorité intéressés par des investissements visant le marché intérieur.

Une autre caractéristique de ces études d'ABC est que si l'audience quotidienne de la version en ligne est supérieure à celle du journal en chiffres bruts, les lecteurs sont bien plus fidèles que les internautes. L'utilisateur type du site du Daily Telegraph se connecte moins de deux fois par mois. Ceux qui consultent en ligne les rubriques consacrées à l'information ont tendance à se focaliser sur un seul sujet et ne restent donc pas connectés longtemps.

Source : Le Blog Media

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