Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 15 août 2007
Musique_Concert virtuel de musique classique dans Second Life
Concert virtuel de musique classique dans Second Life
Un orchestre symphonique britannique donnera, en septembre, le premier concert de musique classique virtuel dans Second Life.
Le Liverpool Philharmonic invite les amateurs de musique classique, de partout dans le monde, à venir écouter son concert du 14 septembre prochain.
Le concert se déroulera dans une version tridimensionnelle de la salle de spectacle régulière de l'orchestre à Liverpool, une ville du Nord-Ouest du Royaume-Uni.
Dirigé par le jeune chef russe Vasily Petrenko, 31 ans, l'orchestre interprétera, en temps réel, des pièces des compositeurs Sergueï Rachmaninov et Maurice Ravel, en plus de celles de deux compositeurs liverpudlians, John McCabe et Kenneth Hesketh.
Comme dans un vrai concert, les spectateurs pourront acheter des boissons, parler à d'autres personnes et même aller aux toilettes pendant l'entracte.
Après le concert, l'avatar de Vasily Petrenko se joindra virtuellement aux spectateurs du concert afin de répondre à leurs questions.
Avec ce concert virtuel, les dirigeants du Liverpool Philharmonic cherchent à faire connaître un peu plus leur orchestre symphonique aux internautes et veulent rendre la musique classique plus accessible.
À noter que l'orchestre dispose d'un nombre limité de sièges virtuels et que les internautes qui désirent voir le concert doivent s'inscrire gratuitement sur son site Internet afin de tenter d'obtenir des billets, qui seront tirés au hasard le 10 septembre.
Source : Branchez-Vous
Libellés :
Concert virtuel,
copyright,
droits d'auteurs,
Le Liverpool Philharmonic,
MP3,
Musique,
musique classique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Vasily Petrenko
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire