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RadioSouvenirsFM
jeudi 23 août 2007
Musique_gBox: offrez de la musique aux droits protégés
gBox: offrez de la musique aux droits protégés
gBox est une nouvelle approche dans la vente de contenu numérique. Au lieu de se concentrer uniquement sur les ventes directes au consommateur, gBox vous encourage à créer vos listes de souhaits et à acheter des cadeaux pour vos amis et vos proches. Pour démarrer en beauté, ils ont passé un accord avec Universal pour qu’il soit le revendeur des nouveaux “Open MP3″, dans le cadre de l’expérimentation DRM (gestion numérique des droits) de musique gratuite. Sans craindre l’affront à iTunes d’Apple, Universal achètera des Google Adwords afin de diriger les gens vers le gBox et donc leur musique. gBox élargira prochainement sa gamme de produits numériques.
gBox n’est pas seulement un site de vente de contenu numérique. Il possède aussi un widget à cadeaux, embarquable, pour montrer à vos amis ce vous désirez. Vos amis peuvent alors passer une commande par l’intermédiaire du widget; même widget qui sera embarqué par défaut sur 7 des plus gros réseaux sociaux (pas facebook). Leur offre actuelle, de la musique, coutera de 99 cents le morceau à $9,99 l’album.( pour être compétitif avec iTunes). Vous devez être titulaire d’un compte gBox pour recevoir un cadeau mais pas pour en acheter un.
Etant donné que les gens sont déjà prêts à payer 99 cents pour envoyer des cadeaux virtuels à leurs amis sur Facebook, un morceau de musique à ce prix semble être une offre attrayante . C’est également une opportunité manquée pour un réseau comme MySpace qui utilise Snocap.
Vous pouvez télécharger le contenu après qu’on vous l’ait acheté, mais vous aurez besoin d’un plug-in pour contrôler les téléchargements puisque le contenu de partenaires comme Sony ou Iota sera sous protection DRM. Cela rend l’offre quelque peu décevante, d’autant que le plug-in n’est compatible qu’avec IE (FF bientot) et pas avec MAC.
gBox,créé en Juin est un spinoff de Navio systems: La société emploie 20 personnes et est basée à Cupertino en Californie.
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
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