Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 31 août 2007
Musique_Sony se retire de la vente de musique en ligne
À compter de mars 2008, Sony Connect fermera ses portes.
La fermeture du magasin en ligne, combinée à la sortie d'une nouvelle gamme de baladeurs marque du coup la fin du format de musique ATRAC propriétaire de Sony. La société justifie cette fermeture par le soutien qu'elle apportera à la plateforme ouverte Windows Media en Amérique du Nord, mais les observateurs du milieu s'accordent pour dire que le piètre rendement du magasin en ligne y est également pour quelque chose. En effet, ses chiffres de vente sont inférieurs à ceux de sites comme eMusic, Rhapsody et Napster.
Contrairement à Google, qui a laissé ses clients en plan lorsqu'elle a fermé sa section vidéo, Sony a diffusé sur son site une FAQ expliquant aux utilisateurs comment convertir la musique qu'ils se sont procurée. Sony fournira des outils permettant aux utilisateurs de convertir la musique qu'ils ont eux-mêmes codée au format ATRAC. Pour ce qui est des chansons protégées par licence, les utilisateurs devront les graver sur des CD et les recoder au format de leur choix.
Il est facile de deviner qu'encore une fois, Sony a misé sur un format propriétaire et a perdu. Ce soudain intérêt pour la plateforme Windows Media le laisse entendre. Après la débandade du Betamax, le Memory Stick et le format ATRAC, le prochain format Sony à mordre la poussière serait-il le disque Blu-ray?
Source : Branchez-Vous
Libellés :
ATRAC,
Blu-ray,
copyright,
droits d'auteurs,
magasin en ligne,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Sony Connect
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire