RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 5 août 2007

Musique_Votre iTunes disponible en ligne avec Anywhere.fm. JiwaMusic est pas mal finalement



Votre iTunes disponible en ligne avec Anywhere.fm. JiwaMusic est pas mal finalement

Anywhere.fm a lancé un lecteur de musique qui ressemble fortement à une version de iTunes en ligne. Comme pour ITunes, vous pouvez gérer une bibliothèque musicale, créer des playlists et vous amuser avec les visualisations. L’outil de chargement depuis votre desktop, compatible avec iTunes, vous permet d’utiliser votre discothèque existante.

La société tente d’innover en ajoutant de la mobilité et un aspect social au lecteur. Il n’y a pour l’instant pas de limites au nombre de morceaux que vous pouvez héberger, vous créant ainsi une vraie collection musicale accessible de n’importe quel endroit.
Streampad est un produit ressemblant mais moins bien fini.


Comme les autres start-ups dans ce domaine, Anywhere.fm a aussi rajouté une option “découvertes”. Bien que moins fiable que le moteur de recherche de Last-fm, il vous est donné de découvrir de nouveaux artistes en écoutant les playlists de vos amis ; et plus encore, il vous sera bientôt possible de vous faire de nouveaux amis grâce aux goûts musicaux que vous avez en commun avec d’autres. Néanmoins , en raison des droits d’auteurs, les playlists d’autres utilisateurs ne peuvent être seulement écoutées qu’en “streaming”, façon radio. Les playlists doivent comprendre au minimum deux morceaux; à la différence des autres radios (comme Lala) qui requièrent un minimum de trois heures de musique afin de publier une playlist.

La société se lance dans un secteur particulièrement encombré avec des services existants tels que Mp3tunes, Maestro, imeem, Streampad, Songbird, et MediaMasters. Anywhere.fm a l’avantage d’être simple, gratuit et social, mais les services cités précédemment ont déjà pris de l’avance. RadioBlogClub, et Blogmusik deux startup françaises proposent aussi des solutions faciles afin d’écouter de la musique au travail.

Anywhere.fm cherche une façon de monétiser sans faire payer les utilisateurs. Ils considèrent évidemment la possibilité de vendre de la musique par affiliation sur des morceaux que vous ne possédez pas, insérer de la publicité audio ou vendre de la musique directement. Actuellement le lecteur par défaut propose du rock indépendant de Garageband .com qui sera peut-être un futur point de vente.

Anywhere.fm est un produit de la start-up Y Combinator .

Mise a jour:Une bonne analyse en vidéo ici.

Note d’Ouriel: comme tout le monde il m’arrive d’avoir certains regrets. Quand on m’a parlé pour la première fois du service français JiwaMusic je n’ai pas du tout accroché. Mais j’utilise de plus en plus ce service musical qui propose une interface très fluide (même si je ne suis pas fan du Design qui m’a refroidi je pense la première fois) et un catalogue de musique excellent en plus d’une application Facebook réussie

Source ; TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: