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mercredi 22 août 2007

Pub_Google Adwords change son système d’enchère pour ses liens premium



Google Adwords change son système d’enchère pour ses liens premium

Google Adwords s’apprête dans les semaines à venir à apporter une modification son système d’enchère pour ses liens premiums (en haut des recherches, sur fond jaune pale).

Nous allons améliorer le mode de sélection des annonces de qualité qui sont diffusées au-dessus des résultats de recherche Google. Cette modification nous permettra d’améliorer la qualité de diffusion de nos annonces et vous apportera un contrôle accru pour que vos annonces atteignent les meilleures positions. Les principaux composants de cette formule de positionnement resteront le prix et la qualité. Cependant, nous allons désormais prendre en compte le CPC max et non plus le CPC réel dans la calcul de la position de chaque annonce

Pour rappel, la position d’une annonce est calculée à l’aide de l’enchère de coût par clic (CPC) du mot clé ciblé, multiplié par son niveau de qualité. Le niveau de qualité d’un mot clé pour le positionnement des annonces est déterminé par son taux de clics (CTR) sur Google, la pertinence de l’annonce et du mot clé par rapport à la requête, l’historique des performances du mot clé et d’autres facteurs de pertinence.

Pourquoi faire ce changement ? Actuellement, la composante CPC de la formule de calcul de votre position dépend de la concurrence, c’est-à-dire du prix payé par les autres annonceurs. Les chances de voir ses publicités apparaître dans les Top positions dépend donc d’un facteur que vous ne pouvez pas influencer. En prenant en compte le CPC max (valeur définie par l’annonceur), et non plus le CPC réel, vous allez avoir plus de contrôl sur les positions, et donc avoir plus de chances d’apparaître dans les meilleurs places.

Source : Marketing Digital
Auteur: Thibault de Saint Martin

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