Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 22 août 2007
Pub_YouTube : nouveaux bandeaux publicitaires
YouTube : nouveaux bandeaux publicitaires
YouTube a annoncé mardi soir que des bandeaux publicitaires interactifs de 10 secondes seront placés dans le bas de certaines vidéos que les internautes regardent sur son site Internet.
Selon YouTube, les bandeaux publicitaires « apparaîtront dans le bas des clips comme une couche superposée animée », à l'instar des bandeaux de nouvelles qui défilent sur les chaînes télévisuelles d'information continue.
Les internautes auront le choix de fermer les bandeaux ou de les laisser défiler pendant 10 secondes avant qu'ils ne s'arrêtent automatiquement. Ceux qui cliquent sur les bandeaux quitteront alors la vidéo qu'ils regardaient pour lancer une vidéo publicitaire complète.
Par ce système, YouTube veut éviter de mettre la publicité vidéo avant le document que regardent les internautes, comme le font la plupart des autres sites Internet.
Pour le moment, seules les vidéos des partenaires commerciaux de YouTube comporteront les publicités intégrées. YouTube évitera ainsi de placer des publicités sur des vidéos piratées.
Les recettes de ce système publicitaire seront partagées entre Google - à qui appartient YouTube depuis la fin de 2006 - et les annonceurs.
Selon l'institut Nielsen NetRating, YouTube est visité par plus de cinquante millions d'internautes à chaque mois, ce qui représente plus que le nombre de visiteurs de tous les autres sites Internet de partage vidéo combinés.
Source : Branchez-Vous
Libellés :
bandeaux publicitaires,
bandeaux publicitaires interactifs,
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
Video,
Webradio,
webradios,
YouTube
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire