Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 28 août 2007
SMS_Yahoo ajoute le SMS à ses e-mails
Après le stockage, le combat des géants de la messagerie gratuite va passer sur les SMS
Publicité
La guerre entre les webmails s'intensifie à nouveau. Les utilisateurs d'un compte Yahoo Mail aux Etats-Unis, Canada, Inde et Philippines (dans un premier temps) vont pouvoir expédier directement des SMS vers les téléphones mobiles.
En cliquant sur un contact, le nouveau Yahoo Mail proposera de choisir entre courriel, messagerie instantanée ou 'text message' (SMS).
C'est la principale innovation que vient d'annoncer Yahoo sur son populaire service de messagerie, la saisie au clavier de messages textes destinés aux téléphones, sans passer par la saisie délicate sur simili clavier et le passage par un opérateur de téléphonie mobile.
Après un an de programme bêta, Yahoo dévoile enfin la nouvelle version de Yahoo Mail, présentée comme la plus importante depuis son lancement en 1997.
Car si le SMS est l'innovation la plus visible de cette évolution, Yahoo a amélioré sensiblement sa messagerie, en rendant par exemple les contacts de la base de donnée plus lisibles et faciles à éditer, ou en adoptant un moteur de recherche plus souple.
Pour autant, la version actuelle du service continuera d'exister sous le vocable 'Classic'. Un choix lié à la gourmandise de son nouveau Yahoo Mail, réservé aux utilisateurs du service qui disposent d'un ordinateur suffisamment performant !
Après le stockage illimité annoncé en mars dernier, Yahoo tente de reprendre la tête des services de messagerie gratuite, supports de revenus publicitaires, face à ses grands concurrents, Microsoft Livemail et Google Gmail.
Source : Silicon.fr
Libellés :
marketing,
marketing mobile,
messagerie,
SMS,
SMS publicitaire,
téléphones mobiles,
Yahoo,
Yahoo Mail
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire