RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 31 août 2007

Technologie_Microsoft tend la main aux gentils pirates



Redmond rompt le secret. Une partie des problèmes mais aussi des solutions provient d'eux : les hackers. La firme leur consacre logiquement un blogue.

En fait Microsoft aime bien les hackers. Du moins, ceux qui aident la firme à repérer les failles présentes sur ses logiciels. Pour consacrer ces «héros» de l'ombre, Redmond leur a offert le blogue hackers@microsoft.

Le nouveau blogue, intégré à un ensemble plus large consacré aux développeurs, a pour but de donner la parole aux White Hat Hackers, ces «gentils pirates» qui contrairement à leurs confrères plus orthodoxes, adoptent une approche plus douce. Ils testent un système et l'observent sous toutes ses coutures. Les moindres faiblesses décelées sont rapportées directement à l'éditeur du logiciel et non pas semées aux quatre vents comme le font les Black Hats. L'utilisateur Techjunkie, premier à poster un commentaire sur le nouveau blogue, confirme et approuve cette approche.

Cette nouvelle manœuvre en provenance de Redmond prolonge une politique menée depuis quelques temps. En effet, le groupe a initié depuis deux ans déjà un rapprochement avec la communauté des hackers. Un événement, baptisé Blue Hat, vise depuis deux ans, à établir un dialogue entre hackers et ingénieurs de Redmond.

La naissance de ce blogue officialise une relation dont le secret n'avait plus lieu d'être.

Source : La Presse Affaires

Aucun commentaire: