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RadioSouvenirsFM
mardi 28 août 2007
Web_Internet grignote le temps de cerveau disponible
L'ex-dirigeant de TF1 en présentant les émissions de télévision comme du temps de cerveau disponible pour la publicité ne se doutait surement pas que celui-ci serait petit à petit grignoter par internet. Et pourtant, selon une étude menée par IBM Institute for Business Value, le temps passé devant internet serait de plus en plus proche de celui passé devant la télévision.
En effet, cette étude menée auprès de plusieurs milliers de foyers répartis dans le monde dévoilent que si 65 % des personnes interrogées passent de 1 à 4 heures par jour à regarder la télévision, elles sont aussi plus de 60% à passer le même temps à naviguer sur Internet. Plus surprenant encore, les très gros consommateurs, plus de 6 heures par jour, sont plus présents sur internet (19%) que devant la télé (9%).
Les programmes plébiscités sur le web, du Royaume-Uni jusqu'à l'Australie, sont toujours selon l'étude, les sites de partage de vidéos comme YouTube ou DailyMotion, les réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook et les univers persistants tels que SecondLife mais aussi les sites d'information spécialisés.
IBM, convainsu que les recettes publicitaires devront évoluer avec les habitudes des consommateurs, a d'ailleurs précisé que cette étude serait intégrée à son rapport attendu par bon nombres de spécialistes des médias pour l'automne, rapport portant le titre évocateur de "The end of advertising as we know it" (la fin de la publicité telle que nous la connaissons).
Cela fait pour notre part déjà quelque temps que nous invitons régulierement les acteurs du divertissement et des médias à affuter leur stratégie publicitaire. Wait and See...
Source : JDLI.com
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