Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 10 août 2007
Web_RSS l’outil Web 2.0 le plus précieux ?
RSS l’outil Web 2.0 le plus précieux ?
Quel est l’outil Web 2.0 fournissant le plus de valeur ? Selon une enquête récente de Forrester, citée par Emarketer, il s’agit du RSS ou Really Simple Syndication.
Selon l’enquête, 23 % des répondants citent le RSS comme outil avec une ‘valeur d’affaires substantielle’. De plus, un répondant sur trois dit utiliser le RSS à des fins marketing.
Emarketer évoque plusieurs raisons essentielles étayant la valeur business du RSS. La principale : c’est facile à implémenter et universellement intégrable.
Le site fait référence à une autre enquête de Forrester, dont il ressort que le RSS a aussi la cote auprès des marketeers interactifs américains : 40 % d’entre eux l’utilisent ou comptent l’utiliser à des fins publicitaires.
Il existe toutefois aussi d’autres études. Ainsi, l’une d’elles, émanant de l’American Advertising Foundation et datant de novembre 2006, prête moins de valeur au RSS en termes d’efficacité que par exemple aux sites de réseautage social et aux blogs, dixit Emarketer.
Il reste à conclure que la valeur marketing du RSS dépend des objectifs marketing précis. Pour un éditeur, comme nous donc, le RSS est en tout cas un des outils Web 2.0 les plus précieux, générant un flux plus constant de visiteurs entre deux envois de bulletins d’information, traditionnellement les moments où les visiteurs affluent.
Source : Digimedia.be
Libellés :
American Advertising Foundation,
marketing,
nouveaux-médias,
Really Simple Syndication,
réseautage social,
RSS,
Web 2.0
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire