Difficile de ne pas rester bloqué sur cette histoire de fan de Britney Spears criant et pleurant au monde son soutien à l'ex star de la chanson. On avait donc compris qu'il était comédien, avait un MySpace et un fil You Tube où il faisait démonstration de ses talents.
Mais cette vidéo (totalement ahurissante et donc très forte, il faut bien le dire) a été le coup de maître. En 24h, elle avait été vue plus d'un million de fois, en une semaine, il en est à 7,6 millions - sans oublier les multiples parodies qu'il a inspirées, même chez des acteurs confirmés, les 2 150 000 pages sur Google etc.
Et ça ne s'arrête pas là : la société de production 44 Blue Prods, spécialiste de la télé réalité, vient de faire signer au petit génie un contrat de développement. Il s'agit de mettre en place un concept d'émission, mi-fiction mi-réalité, totalement centrée autour de lui, Chris Crocker. Aujourd'hui sur le web, demain à la télé.
La boite, qui dégaine les contrats plus vite que son ombre, l'aurait en fait découvert il y a un an et eu à l'oeil depuis. Leur patience aura été payante puisque, avec cette vidéo passée dans tous les médias, ils viennent d'économiser une bonne campagne de lancement marketing.
L 'histoire de ce type est symptomatique de notre époque : ce n'est plus seulement l'American Dream mais le Web 2.0 Dream, où n'importe qui possédant une webcam et un ordi peut devenir célèbre en un clic. Et retomber dans l'oubli aussi vite - mais ça se sera pour plus tard.
Source : Fluctuat.net
Posté par Van
Aucun commentaire:
Publier un commentaire