RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 17 septembre 2007

Media_Canada, Québec, Rejoignez les gens d'affaires là où ils se rencontrent... sur le Web.



Médias Transcontinental annonce la création d'une régie publicitaire qui permettra aux annonceurs de rejoindre la communauté des affaires du Québec par l'intermédiaire de quelque 20 blogues d'affaires parmi les plus influents.

« Nous souhaitons depuis longtemps offrir aux annonceurs la possibilité de faire connaître leurs produits et services sur les meilleurs blogues d'affaires à l'aide d'un seul point de contact », a déclaré Guillaume Brunet, conseiller principal en marketing de Médias Transcontinental. « Notre nouvelle régie permettra également aux blogueurs d'affaires de générer des revenus intéressants grâce à leur blogue, tout en maintenant leur indépendance éditoriale. »

Une invitation à entrer dans le cercle des blogueurs

Pour la première fois, les annonceurs auront la possibilité de placer une bannière publicitaire de 145 par 145 pixels dans un endroit stratégique sur 20 blogues d'affaires. Une économie d'argent mais aussi de temps considérable, puisqu'ils n'auront plus à communiquer directement avec les responsables de chacun des blogues.

L'idée innovatrice d'un guichet unique pour les annonceurs a été lancée par Michel Leblanc, fondateur d'Analyweb et cofondateur de Yulbiz, un regroupement de blogueurs d'affaires favorisant le réseautage professionnel. Le concept a aussi été développé par Philippe Martin, fondateur de La Fabrique de Blogs, puis pleinement déployé par Guillaume Brunet, conseiller principal en marketing, et Chrystian Guy, directeur des publications économiques, tous deux de Médias Transcontinental.

Rejoindre les blogueurs dans leur environnement

Le Musée des beaux-arts de Montréal, qui présentera cet automne l'exposition e-art : nouvelles technologies et art contemporain. Les dix ans d'action de la fondation Daniel Langlois, a déjà permis à la Fondation de marquer son intention de profiter de cette tribune originale pour faire connaître l'événement. L'établissement, via Touché! PHD, est donc le premier à saisir cette occasion de communiquer leur nouvelle offre auprès du lectorat des blogueurs d'affaires du Québec.

Le service de régie publicitaire de Médias Transcontinental sera pleinement opérationnel à compter du 20 septembre 2007.

Renseignements :

Guillaume Brunet, M. Sc., conseiller principal en marketing
Médias Transcontinental

Source : AMPQ

Aucun commentaire: