Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 18 septembre 2007
Media_Le site du New York Times devient gratuit
Le New York Times a annoncé lundi qu'il allait gratuit son site sur Web, changeant ainsi sa politique de marketing élaborée il y a deux ans.
Le journal, qui jouit d'une large audience outre-Atlanique, connu sous le nom «Old Gray Lady», a annoncé qu'il renonçait à faire payer l'accès à ses éditoriaux et à ses articles de fond, la publicité en ligne compensant largement le revenu des abonnements.
L'accès gratuit sur Internet devait prendre effet mardi à minuit.
Jusqu'à présent, l'ancien programme, appelé TimesSelect du New York Times, coûtait 49,95$ par an ou 7,95$ par mois à chaque abonné et lui donnait accès à des éditoriaux prestigieux de Thomas Friedman, Maureen Dowd et Paul Krugman.
Dorénavant, le quotidien sera entièrement accessible gratuitement sur son site en ligne. Les archives du journal, même celles remontant de 1987 jusqu'à présent, pourront être ainsi consultées ainsi que celles allant de 1851 à 1922. Certaines seront toutefois payantes.
Le TimesSelect program avait 227 000 abonnés payants et générait un revenu annuel d'environ 10 M$.
Le Wall Street Journal est le seul grand journal américain à avoir encore un site payant pour la plupart de ses articles, qui lui rapporte 65 M$, a déclaré le New York Times.
Source : La Presse Affaires
Via Agence France-Presse
Libellés :
internet,
journal,
journaux,
journaux en ligne,
New York Times,
nouveaux-médias,
Old Gray Lady,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
TimesSelect
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire