Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 26 septembre 2007
Musique_ Enfin: Une vraie alternative à iTunes
Cela aura pris du temps, mais c’est fait: le nouveau magasin de musique d’Amazon propose des chansons et des albums libres de DRM, à partir de $0,89 le morceau, soit moins cher que sur iTune d’Apple. Les 100 albums les plus vendus sont à un prix qui ne dépasse pas les $8,99.
Les morceaux sont délivrés au format MP3, donc compatible avec n’importe quel lecteur, y compris l’iPod. Le magasin a ouvert ses portes avec 2 millions de chansons, de 80 000 artistes représentant 20 000 labels. EMI est présent. Les autres grands labels n’auront pas le choix et devront rejoindre l’aventure, rapidement.
Un logiciel doit être téléchargé afin de recevoir les morceaux sur votre disque dur, logiciel compatible avec Windows et Mac (Linux bientôt). Une bonne nouvelle, les DRM ayant contraint Amazon a créer un service de telechargement de films seulement compatible Windows.
La qualité moyenne est très élevée: 256 kbps, ce qu’utilise iTunes également pour ses morceaux sans DRM.
Note d’Ouriel: là où Amazon fait fort c’est dans l’absence de DRM ce qui devrait forcer Apple et les majors à revoir leur stratégie. En revanche l’expérience utilisateur sur le téléchargement et la synchronisation et le choix catalogue sont infiniment meilleurs sur iTunes. En revanche aussi iTunes qu’Amazon ne proposent rien pour découvrir de manière intelligente de nouveaux titres
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Libellés :
Amazon,
copyright,
DRM,
droits d'auteurs,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
plateforme légale de téléchargement musical
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire