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RadioSouvenirsFM
mercredi 26 septembre 2007
Pub_ Le wait marketing (Part. 3) : L’utilisation du wait marketing
Le Wait marketing un opportunité à saisir ?
Le problème principal de la publicité est qu’elle est intrusive, et qu’elle a tendance à solliciter les consommateurs aux mauvais endroits. Pourtant il y a plein de moments ou les consommateurs attendent et serait prêt à être solliciter par la publicité : celle-ci pourrait presque devenir un divertissement.
D’après Diana Derval, auteur et gourou du « Wait marketing », celui-ci « a pour objectif, de transformer les moments d’attentes des consommateurs en autant d’occasions de communiquer, plus efficaces et abordables pour les entreprises. »
L’utilisation du temps dans les différents pays est donc importante puisqu’elle nous permet de savoir où, quand et comment doit on essayer d’atteindre les consommateurs. Ainsi, quel que soit le pays considéré, chacun d’entre nous passe en moyenne plus de 9 minutes par jour à attendre assis devant l’ordinateur le téléchargement de données, mais aussi une vingtaine de minutes dans les transports en commun. Ce sont autant d’opportunités à saisir pour communiquer efficacement et à moindre prix.
Le Positionnement du Wait Marketing
Le Wait marketing, permet d’optimiser le budget de communication, en transformant l’attente des consommateurs en autant de moments propices à une communication beaucoup plus efficace. Or pour atteindre cet objectif, le Wait marketing doit tirer le meilleur parti de :
- La publicité
- L’événementiel
- La promotion
- Et le marketing direct
Les campagnes de Wait Marketing, peuvent se décliner dans des lieux très différents, que ce soit le lieu de vente dans des positions ou le consommateur attend : à la caisse, ou encore dans les bouchons, ou à l’occasion d’un téléchargement de fichier sur Internet.
Source : Nouveau-marketing.com
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