RadioSouvenirsFM

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mardi 18 septembre 2007

Pub_AOL adapte son entreprise et dévoile une plate-forme publicitaire intégrée universelle



AOL a annoncé aujourd'hui une série de changements dans le positionnement de la société en tant que réseau le plus grand et le plus efficace, en se basant sur son réseau Advertising.com, leader du marché, et les récentes acquisitions de TACODA, Third Screen Media, Lightningcast et ADTECH. Ce réajustement signifie l'étape ultime de la transition d'AOL visant à passer d'un portail d'accès à une société Internet soutenue par la publicité.

La nouvelle entité, appelée Platform A, offrira aux annonceurs l'accès aux outils de ciblage et d'évaluation les plus sophistiqués disponibles sur le marché, et ce grâce au réseau incomparable que propose Platform A tant au niveau des sites tiers que des sites détenus ou opérés par AOL. Platform A touche déjà plus de 90 % du public domestique en ligne, selon comScore Media Metrix. Platform A a fait de Advertising.com un succès, qui gère le plus grand réseau d'affichage tiers et a racheté le leader du marché en ciblage comportemental qu'est TACODA, Third Screen Media, qui gère le réseau de médias mobile le plus grand, ainsi que la plus grande plateforme de publicités vidéo Lightningcast, et la plateforme de services globaux ADTECH.

AOL a également annoncé qu'elle déménagerait son siège social à New York City. Elle se situera dorénavant en plein coeur du marché de la publicité sur les médias.

"Grâce à ces changements, Randy Falco, Ron Grant et leur équipe ont réussi à hisser AOL à un niveau lui permettant de bénéficier pleinement des tendances survenant dans le monde sans cesse en mouvement de la publicité en ligne et de faire d'AOL un leader," nous confie Jeff Bewkes, Président et COO de Time Warner. "Les annonceurs sont de plus en plus exigeants au niveau de la qualité, de la taille et des résultats mesurables, et la nouvelle société de Platform A répond à ce besoin."

"Grâce à la fragmentation grandissante des audiences en ligne, la meilleure manière de servir les annonceurs est de leur permettre d'exploiter les réseaux de publicité de masse qui portent sur toute la toile, et pas uniquement sur les sites Internet d'AOL," d'après Randy Falco, Président et CEO d'AOL. "Et au cours des huit derniers mois, nous avons mis en place un réseau d'une ampleur sans précédent et des solutions de pointe pour y parvenir. Avec le lancement de Platform A, nous déclenchons ce puissant réseau afin de fournir une transparence et un ROI inégalés pour nos partenaires en marketing."

Curtis G. Viebranz a été désigné AOL EVP et Président de Platform A. Il rapporte au président d'AOL et au COO Ron Grant. Viebranz était autrefois CEO de TACODA. Lynda Clarizio, qui continuera à être à la tête de head Advertising.com, et Kathy Kayse, qui dirigera les solutions liées aux marques chez AOL, lui rapporteront et se concentreront sur les solutions client, tirant profit de leur portefeuille et de leurs actifs, par le biais de Platform A, pour les principaux annonceurs.

AOL aménagera son siège social au 770 Broadway à New York City, où la société a louéun espace de bureaux et où les opérations de publicité et de programmation d'AOL, basées à New York, seront également hébergées. AOL continuera à gérer des opérations importantes à partir de Dulles, VA, ainsi que de ses bureaux de Mountain View, CA, et d'autres lieux encore.

"New York City est le centre de la publicité, c'est donc tout à fait logique pour nous d'y installer notre siège social,", nous dit Falco.

AOL a fait savoir parallèlement aujourd'hui qu'il avait signé un accord avec HP pour offrir des versions locales cosignées de son portail, de sa barre d'outils et de son outil de recherche sur les pc de bureau et portables de HP vendus dans le monde entier. Cet accord prévoit que ce portail cosigné serait installé comme page par défaut. La barre d'outils et l'outil de recherche seraient également installés par défaut dans de nombreux pays du monde.

Cet accord va au delà et dépasse la relation existante entre HP et AOL, qui fournit aux consommateurs un portail cosigné AOL/HP comme page par défaut pour les pc personnels HP vendus aux Etats-Unis.

Ce nouvel accord prévoit qu'AOL fournisse à HP des portails et des barres d'outils locaux cosignés ainsique des solutions de recherche pour chaque pays en particulier. AOL fournira aux utilisateurs HP un portail modulable cosigné, basé sur myAOL, récemment lancé sous sa version beta auprès du public américain. Ce portail fournira de l'espace sur la page d'accueil pour que les utilisateurs finaux aient accès au contenu pertinent, aux services et aux offres de partenariat, ainsi qu'à des offres d'autres produits et services importants d'AOL auxquels les consommateurs privés ou professionnels puissent avoir accès sur les marchés internationaux.

Ces annonces font partie d'une stratégie agressive d'AOL pouraugmenter son marché publicitaire ainsi que la taille et la fidélité de son public mondial basé sur quatre piliers importants : construire le premier réseau mondial d'affichage publicitaire, disposer du leadership au niveau du programme et des produits sur le web, une croissance internationale rapide; et la rationalisation de la structure des coûts de la société.

Par exemple, la société a revisité sa ligne de produits et de programmation, par l'introduction de nouveaux produits tels que Mgnet et Bluestring, améliorant des produits Internet courants tels que AOL Mail et AIM Services , et relançant des chaînes importantes telles que les infos, le sport, l'argent et la finance, et la musique. En outre, AOL a lancé un nouveau portail en Inde, en Autriche, aux Pays-Bas et, la semaine dernière, en Italie.

Info : Anne Bentley,
AOL


Source : Fininfo

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