RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 19 septembre 2007

Technologie_Google complète sa suite bureautique avec Presently



Google a officiellement lancé la pièce manquante à sa suite bureautique en ligne: Presently, un produit de présentation, concurrent direct de Microsoft PowerPoint. Nous l’avons vu venir depuis un certain temps; les rumeurs sur le concurrent de PowerPoint ont commencé à circuler en Fevrier puis confirmées par le CEO de Google Eric Schmidt en Avril. Plus récemment, Google avait intégré une fonctionnalité PowerPoint sur Gmail; la semaine dernière nous annoncions le lancement “d’ici quelques jours”, sans savoir que l’annonce officielle serait faite à TechCrunch 40. Le site est bien en ligne maintenant.

Disons, après une première impression, que cela dépend beaucoup de ce que vous attendez de votre interactivité avec les applications de bureau. Personnellement, je suis devenu un fan de Google Office grâce à sa simplicité et surtout grâce à la possibilité de partage. J’ai abandonné tout Microsoft Office, sauf NeoOffice pour des usages offline. Presently n’est pas aussi sophistiqué que PowerPoint mais c’en est aussi la beauté. Chacun de nous peut évoquer la complexité, au premier abord, des interfaces de Microsoft Office 2007, et l’apprentissage nécessaire à une meilleure utilisation. Presently, comme Docs and Spead sheets va droit à l’essentiel.

Presently va-t-il tuer Microsoft, comme beaucoup le souhaitent? Sans doute pas encore; Google a encore du travail afin de percer sur le marché des entreprises, ce qu’ils tentent de faire avec CapGemini. Pour tous les autres et pour tout usage, à l’exception peut-être de présentations plus complexes et intensives ( Presently est d’ailleurs parfaitement compatible avec PowerPoint), Presently a une valeur immense et pour un prix idéal :$0.

Google a renommé Google Docs and Spreedsheets, Google Docs.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Aucun commentaire: