Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 21 septembre 2007
Technologie_Silicon Valley recherche président technophile
En ces temps électoraux, les candidats à la présidence des Etats-Unis viennent de faire la découverte d'un cinquante-deuxième Etat : la Silicon Valley. Jamais des candidats aux primaires, qu'ils soient républicains ou démocrates, n'avaient autant courtisé les géants des nouvelles technologies avant une élection du futur chef de l'Etat américain.
La Silicon Valley, et plus généralement l'Etat de Californie, intéressent à plus d'un titre les impétrants à la fonction présidentielle. Economiquement d'abord, la Californie compte un grand nombre d'entreprises mécènes pour les candidats. Hewlett-Packard, par exemple, avait gratifié chacun des candidats aux primaires en 2000 et en 2004 d'un chèque de 1,2 million de dollars.
La Californie se révèle également être un Etat stratégique du point de vue de la compétitivité industrielle, aussi bien face à l'Europe qu'à l'Asie. Et même si la guerre en Irak risque d'occuper la première place des préoccupations des électeurs, chaque candidat a pris très vite position sur les sujets technologiques, du financement de la recherche scientifique à l'élargissement de l'accès à Internet pour un plus grand nombre de terminaux.
Les sociétés high-tech l'ont bien compris et chacune veut s'assurer que le prochain président des Etats-Unis soit technophile. Certaines sociétés comme Microsoft, HP, Intel ou Google, ont d'ailleurs déjà commencé à organiser de grands oraux pour évaluer les présidentiables.
Lire l'article complet de Business Week Election '08 : Seeking a 'Tech President'
Source : Le journal du net
Libellés :
démocrates,
élection présidentielle,
internet,
nouveaux-médias,
nouvelles technologies,
républicains,
Silicon Valley,
USA
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire