
La seconde partie de l'excellente étude comparative sur les principaux outils de mesure de performance présentée au Emetrics Summit de San Francisco en mai 2007 vient tout juste de paraître. Qui sont les gagnants, où se situe Google Analytics dans le peloton?
L'étude confirme une règle que l'expérience nous a déjà donnée : aucun outil n'est parfait, chacun possède ses forces et faiblesses. Toutefois, chacun des outils testés, si correctement implanté, peut définitivement donner un retour sur investissement impressionnant. En somme, un outil de mesure de performance permet de dégager des tendances, et pas nécessairement des chiffres précis. En ce sens, une fois que vous avez trouvé un outil, collez-y pour assurer que les données que vous comparez sont cohérentes entre elles.
Et Google Analytics? Selon l'étude, bien que certains outils compétiteurs offrent des niveaux d'analyse de données plus approfondies, Google Analytics offre suffisamment de données pour satisfaire bien des utilisateurs, et bien des analystes. Ainsi, le statut «gratuit» de l'outil ne signifie pas un niveau de qualité moindre.
Merci à Paul Bernier pour cette note.
Les deux parties de cette unique étude :
Partie 01
Partie 02
Autres articles en mesure de performance Web :
Implanter Google Analytics
La mesure de rendement Web
Source : Branchez-Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire