Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 26 septembre 2007
Web_Les clients de MediaDefender sont dans l'eau chaude
En juillet dernier, le blogue américain TorrentFreak révélait qu'une entreprise embauchée par l'industrie du cinéma et du disque aux États-Unis avait créé un faux service d'échange de fichiers pour piéger les internautes qui partagent des fichiers audio et vidéo. À l'époque, l'entreprise MediaDefender avait nié la supercherie entourant le service MiiVi expliquant plutôt que c'était un outil interne mal dissimulé et que, malheureusement, des internautes externes à l'entreprise avaient occupé l'endroit.
La semaine dernière, MediaDefender était encore sur la sellette alors qu'un groupe baptisé MediaDefender-Defenders avait mis en ligne un fichier de 700 Mo contenant l'équivalent de plusieurs mois d'échange de courriers électroniques de l'entreprise. Dans cette correspondance, on découvrait tous les liens d'affaires qui lient MediaDefender à ses clients; on découvre les étapes de certaines campagnes de pollution, de sabotage et de contrôle d'Internet, notamment l'opération entourant la sortie du film des Simpsons.
Suite à cette fuite de courriels, certains sites de partage de fichiers viennent de découvrir ou d'avoir une confirmation qu'ils ont été la cible d'attaque de la part de l'industrie du disque. C'est notamment le cas du site The Pirate Bay qui contre-attaque et dépose une poursuite en cour contre les entreprises suivantes : Twentieth Century Fox, Emi Music, Universal Music Group, Universal Pictures, Paramount Home Entertainment, Atari, Activision, Ubisoft, Sony BMG Music et Sony Pictures Home Entertainment.
Le site The Pirate Bay accuse ces entreprises, courriels à l'appui, d'avoir embauché des pirates professionnels et des saboteurs pour détruire leurs services.
Source : Le Carnet Techno
Libellés :
campagnes de pollution,
copyright,
droits d'auteurs,
internet,
MediaDefender,
MiiVi,
nouveaux-médias,
sabotage,
The Pirate Bay
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire