Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 3 septembre 2007
WebRadio_Ecoutez et enregistrez des milliers de stations radio du monde entier.
"RaimaRadio" est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer des milliers de radios dans le monde entier. Il y en a pour tous les goûts et il est possible d'enregistrer une émission tout en en écoutant une autre, d'enregistrer soit en entier, soit par morceaux. Vous avez ainsi accès aux concerts, aux disques ou aux émissions, et vous pouvez les graver pour les conserver.
Cliquez simplement sur "Download" pour débuter le téléchargement du logiciel RaimaRadio.
L'interface du programme est particulièrement claire et la prise en main, même si vous ne parlez pas anglais, ne pose aucun problème.
Vous allez donc pouvoir écouter, mais aussi enregistrer, les stations radio du monde entier. Vous pouvez en écouter une et en enregistrer plusieurs autres simultanèment, ce qui est idéal pour ne pas manquer le concert de X qui passe en même temps que le concert de Y...
Les enregistrements (en MP3) peuvent se faire d'un bloc ou être découpés en morceaux. A l'usage, cette 2ème solution est recommandée car si vous enregistrez un concert en entier et que votre ordinateur est ancien, il y a des risques de "bug" lorsque l'enregistrement est très long.
Un autre intérêt est de pouvoir programmer votre enregistrement afin de ne pas passer une nuit blanche lorsque l'émission est diffusée en direct du Japon ou des Etats-Unis...
La recherche des radios est aisée et se fait par genre ou par pays. Vous pouvez même y ajouter les vôtres si elles ne sont pas déjà incluses dans ce service.
En résumé, un logiciel formidable pour ceux qui aiment écouter la radio. Il permet d'élargir l'écoute sur ondes courtes au reste du monde grâce à Internet.
Source : Journal du gratuit
par Asgardr
Libellés :
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
ondes courtes,
Radio,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire