RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 20 septembre 2007

Web_UNYK : le «Facebook» québécois prend du galon



Le site UNYK.com, un «carnet d'adresses intelligent» qui se veut un complément de services tels que Facebook et LinkedIn, a dépassé le seuil des 6 millions d'abonnés.

UNYK.com est un service «spécialisé dans le partage d'informations et la gestion de contacts. Un carnet d'adresse qu'on ne perd jamais et qui nous suit partout», décrit Karine Vincent, Directrice Marketing de l'entreprise, lors d'une entrevue accordée à Technaute.com.

Deux ans après sa mise en ligne, l'entreprise montréalaise a annoncé avoir atteint les 6 millions d'utilisateurs, qui se partagent quelque 150 millions de contacts à travers le monde.

«Environ 25% de nos utilisateurs sont situés en Amérique du nord, mais nous comptons également un bon nombre d'abonnés en Europe et en Amérique latine », soutient Karine Vincent.

«On considère UNYK.com comme un outil de travail complémentaire qui permet de gagner du temps, contrairement à Facebook par exemple, avec lequel on a plutôt tendance à perdre du temps.

«Il y a une grande transparence sur Facebook qui ne convient pas à tout le monde», ajoute-t-elle, rappelant que UNYK.com permet de choisir à quels contacts de sa liste l'utilisateur veut fournir ses informations personnelles et ses coordonnées.

UNYK.com peut être synchronisé avec des services tels que Outlook, Hotmail ou Gmail notamment, afin d'en importer automatiquement les listes de contacts.

«Chacun s'occupe uniquement de garder à jour ses propres coordonnées dans UNYK.com, et UNYK s'occupe de la mise à jour de tous les carnets d'adresses», peut-on lire sur le communiqué de presse de l'entreprise.

Source : La Presse Affaires
Par Félix Locas

Aucun commentaire: