Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 27 octobre 2007
Media_Le média radio disparaîtra s'il ne devient pas numérique
Le média radio est menacé de disparaître s'il ne devient pas numérique, ont souligné jeudi les représentants du Groupement pour la Radio numérique (GRN), qui rassemble la quasi-totalité des opérateurs français et 98% de l'audience de ce media.
A l'occasion du dixième "forum international du son multicanal" réuni à Paris, Jean-Michel Kandin, directeur technique du groupe Lagardère Active (qui compte notamment Europe 1) a souligné que "la radio doit être dans les récepteurs de la convergence, ou elle ne sera pas".
Par récepteurs de la convergence, Jean-Michel Kandin entend les téléphones portables ou récepteurs de poche qui permettent d'avoir accès aux différents services diffusés en mode numérique (télécommunication, internet, télévision et, à court terme, radio).
Pour sa part, Sylvain Anichini, directeur général adjoint aux techniques et technologies nouvelles de Radio France, a estimé que "la radio doit être réaliste, pragmatique". "Il faut s'inscrire dans un phénomène qui, de toute façon, n'attendra pas la radio numérique", a-t-il souligné.
De son côté, Jean-Paul Cluzel, PDG de Radio France, a regretté que les besoins des futures radios numériques ne soient pas suffisamment pris en compte dans le débat sur l'attribution des fréquences qui seront libérées lors du basculement complet de l'analogique au numérique fin 2011.
Source : Le Monde.fr
Libellés :
internet,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire