Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 24 octobre 2007
Musique_Fermeture de l'un des plus gros sites de piratage par la police
OiNK, l'un des plus importants sites de piratage au monde, vient d'être démantelé par la police britannique et néerlandaise. Les serveurs du site, situé à Amsterdam, ont été saisis par les autorités policières. Le présumé administrateur du site, un homme de 24 ans, a également été arrêté à Middlesbrough, dans le nord de l'Angleterre.
Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), ce site, où l'on ne pouvait devenir membre que par invitation et en prouvant que l'on avait de la musique à partager, se spécialisait dans la distribution de titres et d'albums qui n'étaient pas encore disponibles sur le marché.
Toujours selon cet organisme international, les quelque 180 000 abonnés de OiNK ont pu avoir accès à une soixantaine d'albums majeurs avant leur arrivée en magasins grâce à des personnes travaillant dans le domaine de la production musicale. Les internautes, qui savaient parfaitement qu'ils faisaient du piratage, échangeaient des chansons à l'aide du système poste-à-poste (peer-to-peer).
Inutile de rappeler que ce genre d'acte est très néfaste pour les artistes. Ceux-ci sont effectivement obligés de concurrencer leurs propres oeuvres musicales déjà accessibles sur la toile depuis des semaines avant même le lancement officiel de leurs disques.
Source : Branchez-Vous
par Philippe Michaud
Libellés :
Amsterdam,
copyright,
droits d'auteurs,
Ifpi,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
OiNK,
peer-to-peer,
Piratage
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire