Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 19 octobre 2007
Pub_Canada, Québec, ouverture d'une agence en commerce de détail
Brian D McConnell vient d'annoncer la création d'Agence Shop, une entreprise franco-québécoise spécialisée en aménagement, merchandising visuel et communication dans l'univers du commerce de détail.
Agence Shop, qui emploie une quinzaine de personnes, possède des bureaux à Montréal et à Paris, et compte opérer à la grandeur des deux continents.
Dans les faits, l'agence est active depuis près d'un an. Toutefois, Brian D. McConnell, président de l'agence, souhaitait "attendre d'être bien établi avant de faire une annonce officielle".
Brian D McConnell était jusqu'en 2006 vice-président du bureau montréalais de Perennial, une agence spécialisée en commerce de détail. Il s'est entouré de Luc Joubert et Cédric Miliotis, qui oeuvrent à partir du bureau de Paris. Luc Joubert, qui possède une formation d'architecte, sera directeur de création pour les deux bureaux de l'agence. Pour sa part, Cédric Miliotis, qui dirige le bureau parisien, s'est fait connaître pour sa participation dans le développement stratégique des centres commerciaux Carrefour, bien connus en Europe.
Agence Shop est née d'une rencontre fortuite entre Luc Joubert et Brian D. McConnell. "Nous avions une réflexion similaire sur le commerce de détail, dit ce dernier. Nous ne voulions pas seulement créer du beau, mais aussi un environnement adapté aux besoins du consommateur." Il affirme que l'alliance permettra de combiner la présentation de la marque, un domaine où les Européens excellent selon lui, et l'esprit entrepreneurial caractéristique de l'Amérique du Nord.
D'ailleurs, les créatifs des deux bureaux seront appelés à travailler autant auprès des comptes américains qu'européens. "Nous désirons créer un produit qui reflète notre économie mondialisée", explique Brian D McConnell.
Agence Shop compte déjà plusieurs clients pour lesquels elle est responsable des communications dans les commerces de détail, dont Loblaws, Le Choix du Président, Provigo, Belron, Heineken, Bic, Danone, Évian et Coca-Cola.
Source : Info-Presse
par Patrick Bellerose, Éditions Infopresse
Libellés :
Affichage numérique,
Agence Shop,
Brian D McConnell,
Digital signage,
Montréal,
narrowcasting,
radio sur points de ventes,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire