Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 11 octobre 2007
Pub_Comment les annonceurs peuvent tirer parti de Facebook
La firme réputée Forrester vient de rendre disponible une analyse des pratiques commerciales sur le site de l'heure, Facebook.
Elle rapporte notamment que Facebook devrait compter 60 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2007. On y apprend aussi que la clientèle qui connaît la plus grande augmentation est celle des plus de 35 ans, avec 45% de croissance en août 2007. Cette donnée tranche considérablement avec la clientèle première du site, les collégiens et les universitaires.
L'étude se penche également sur les pratiques de certains annonceurs qui ont créé des groupes, dont Ernst & Young, qui a établi des dialogues avec les internautes afin de les recruter comme employés. On explique aussi comment Victoria's Secret est parvenue à utiliser le support de manière appropriée, contrairement à Jeep. Alors que le fabricant automobile a conçu un groupe à l'allure purement publicitaire, Victoria's Secret a instauré un réel dialogue avec les utilisateurs.
Parmi les règles à respecter selon l'enquête: il faut se montrer transparent sur son rôle et ses perspectives et, surtout, offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs.
Source : Info-Presse
par Sophie Lachapelle, Infopresse
Libellés :
annonceurs,
Ernst et Young,
Facebook,
Forrester,
internet,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
valeur ajoutée,
Victoria's Secret
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire