Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 7 octobre 2007
Pub_Un chinois arreté pour avoir bloqué des pubs.
En France, qui ne rêve pas de voir disparaitre la publicité en dessous des contacts dans la fenêtre de Live Messenger ?
En Chine, un jeune Chinois de 28 ans Chen Shoufu, a développé Coral QQ (珊瑚虫), un add-on pour QQ la messagerie instantannée leader en Chine devant MSN Messenger, qui a la particularité de bloquer les pubs et d’afficher l’adresse IP des contacts.
Tencent, l’editeur de QQ voyant le risque d’une basse des revenus liés à la publicité a gagné ses poursuites contre Chen. Celui-ci a été condamné à payer 100 000 RMB l’année dernière. Cependant Chen a été arrété fin septembre pour avoir continué de distribuer Coral QQ malgrès sa condamnation. La rumeur veut que Tencent ait menacé la municipalité de Shenzhen de déménager ses bureaux si la police ne faisait rien. Cette affaire est en train de faire un grand débat en Chine !
Pour en savoir plus lire danwei.org (anglais) et keso (mandarin)
Source : 168.fr
par Thomas X. Huang
Libellés :
bloquer les pubs,
Chen Shoufu,
Coral QQ,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
Shenzhen,
Tencent
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire