
Voici un gadget (étonnamment utile, compte tenu des standards habituellement peu élevés de votre dévoué blogueur) qui fera le bonheur du pire des Séraphin Poudrier de l'hydroélectricité : le FIT-PC, un ordi Linux qui nage dans le bonheur pourvu qu'on lui fournisse 5 misérables Watts d'électricité.
fitpc2.jpeg
Équipé d'un processeur AMD Geode qui roule à 500 MHz, de 256 Mo de mémoire, de deux ports USB et d'un disque dur de 40 Go, le FIT-PC est extraordinairement silencieux, car il ne requiert pas de ventilateur. Ce qui en fait un serveur de médias idéal (quoique limité en capacité), surtout qu'avec sa consommation de 5 Watts, on peut le laisser télécharger toute la nuit sans aucun remords.
Et comme il n'est pas beaucoup plus gros que le pad numérique de votre clavier (12 cm de longueur, 3 cm d'épaisseur!), vous pourrez le cacher partout. Je l'imagine déjà dans mon aménagement de cinéma maison, connecté à mon téléviseur HD... Car bien que le FIT-PC ne soit pas exactement une bombe de puissance, il est bien assez musclé pour se promener sur le Web avec Firefox et pour effectuer du travail léger avec OpenOffice.
285$, via Gizmodo.
Source : Branchez-Vous
Publié par François Dominic Laramée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire