Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 29 octobre 2007
Web_L’internaute européen vieillit, mais il est actif
La population européenne prend de l’âge. Alors quoi de plus normal de voir l’âge moyen de l’internaute prendre la pente ascendante. Un chiffre: 68% des Européens, coutumiers de la Toile, ont plus de 55 ans. Et cette tendance va en s’accélérant: le nombre des internautes de plus de 55 ans ont augmenté de 26% en un an alors que dans le même temps la population connecté a progressé de 14%. Cette catégorie, les internautes grisonnants, navigue environ 9 heures par semaine — 8,8 exactement selon l’étude (1). Ce qui fait dire à l’European Interactive Advertising Association, l’auteur de l’enquête, que «le Web n’est plus le territoire exclusif des jeunes».
Des achats mais pas de jeux
Et que vont visiter les seniors de la Toile? Des sites liés au loisirs, principalement les voyagistes et les portails qui vendent toutes sortes de billets (train, avion). Lorsqu’ils sont connectés, 60% des seniors vont sur les sites de voyagistes, soit 7% en plus que la moyenne des internautes européens. Toujours dans le volet commerce en ligne, l’étude montre que les seniors se fournissent en bien de consommation de plus en plus sur la Toile: 74% des plus de 55 ans achètent en moyenne 7 produits par mois et dépensent 830 euros pour une période de six mois — contre 730 euros pour la moyenne des internautes. Et dernière catégorie de portails qui attirent les plus de 55 ans: les sites d’informations, deux tiers des seniors vont y s’informer sur l’actualité. Pour eux, Internet rime avec gain de temps. Ils sont 53% à organiser leurs différentes activités sur des outils en ligne. Tout cela explique leur faible intérêt pour les sites proposant des jeux en ligne.
(1) Enquête réalisée au téléphone en septembre 2006 auprès de 7.036 internautes européens (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, pays scandinaves)
Source : 20 minutes.fr
Libellés :
European Interactive Advertising Association,
internautes de plus de 55,
internet,
nouveaux-medias,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire