Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 4 novembre 2007
Media_Radio-Canada interdit en Chine
Après la BBC et Wikipédia, Radio-Canada.ca est désormais interdit par les censeurs chinois. Ça regarde bien à neuf mois des Jeux olympiques de Pékin, dont Radio-Canada est diffuseur officiel...
Depuis la mi-août, taper Radio-Canada.ca en Chine mène tout droit à une page d'erreur. La société d'État ignore la raison de ce blocage et fait enquête, selon une source diplomatique.
Radio-Canada ne s'attend toutefois pas à recevoir des explications de la Chine.
En Chine, Internet est une affaire d'État. L'accès au réseau mondial est assuré par neuf fournisseurs, chacun sous l'étroite surveillance du ministère de l'Information. Certains mots comme « Tibet », « Taïwan » et « démocratie » ne passent pas.
La police de l'Internet peut aussi arbitrairement verrouiller un site, comme ça a probablement été le cas pour Radio-Canada.ca.
Parmi les explications: le site a été interdit quelques jours après l'arrestation en Chine de trois Canadiens qui avaient accroché sur la Grande Muraille une banderole réclamant le Tibet libre. La présence sur le site d'un dossier montrant les images du massacre de la place Tian'anmen, sujet tabou par excellence en Chine, peut aussi expliquer la censure.
Source : Radio-Canada
Libellés :
censure,
Chine,
internet,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radio-canada,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire