Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 1 novembre 2007
Musique_BitTorrent bientôt mis au placard?
Des gens du populaire site suédois de poste-à-poste (peer-to-peer; P2P) The Pirate Bay (TPB) travaillent actuellement sur un nouveau protocole d'échange de fichiers destiné à remplacer BitTorrent.
Et pourquoi travailler sur un tel projet? Parce que la société BitTorrent Inc a décidé dernièrement de ne pas publier le code source de la nouvelle version (version 6,0) de son client. TPB semble n'avoir pas trop été content de ce choix. TPB affirme aussi qu'il y a trop de polluposteurs et d'organisation antipiratage sur BitTorrent. Voilà pourquoi ce site aurait créé un tel projet.
Répondant par le nom de Secure P2P, ce projet devrait voir le jour au début de l'année prochaine. La nouvelle extension de fichier, au lieu de s'appeler .torrent, se nommera .p2p et sera rétrocompatible.
Au titre des améliorations, on notera que le tracker sera capable de gérer plus de données et de connexions pour accroître les vitesses. On remarquera également qu'un système de confidentialité des échanges, qui a comme objectif de rendre très difficile le repérage des utilisateurs, sera implanté. Enfin, un usager avec une faible bande passante aura la possibilité d'envoyer un fichier très demandé en priorité à une personne disposant d'une bonne bande passante pour ainsi améliorer les échanges.
À l'heure actuelle, Mininova, l'un des plus gros sites de P2P, est déjà prêt à supporter ce projet.
Source : Branchez-Vous
par Philippe Michaud
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
Mininova,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
P2P,
The Pirate Bay
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire