
Une étude réalisée par Australie et Ipsos met à jour le peu d'estime que portent les consommateurs français à la création publicitaire.
Selon cette enquête, 79% d'entre eux trouvent la publicité "envahissante" et 65% la qualifient de "banale".
Critiques, les Français sont aussi méfiants. La moitié jugent la pub "dangereuse".
Le nombre de publiphobes a d'ailleurs augmenté (30% contre 25% en 2004). Le phénomène est tempéré par Jean-Marc Lech, coprésident d'Ipsos, qui affirme dans une entrevue pour le magazine Influencia, que "ce n'est pas un phénomène militant".
La recherche révèle par ailleurs que la perception de la pub est influencée par la pratique d'Internet.
"Les gros consommateurs d'Internet sont les plus critiques (35% de publiphobes), bien qu'il soient accros de la consommation", note Vincent Leclabart, président d'Australie. Ils trouvent la pub sur le Net ennuyeuse (73%), terriblement envahissante (94%) et très agressante (77%). Seulement 20% la jugent convaincante.
Les Français sont particulièrement virulents envers la publicité télévisée. Ainsi, 90% la jugent envahissante, et 57% l'estiment banale et agressante.
Source : InfoPresse
par Aurore Lehmann, Infopresse
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