Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 19 novembre 2007
Pub_ Les Français jugent la pub télé et Internet envahissante
Une étude réalisée par Australie et Ipsos met à jour le peu d'estime que portent les consommateurs français à la création publicitaire.
Selon cette enquête, 79% d'entre eux trouvent la publicité "envahissante" et 65% la qualifient de "banale".
Critiques, les Français sont aussi méfiants. La moitié jugent la pub "dangereuse".
Le nombre de publiphobes a d'ailleurs augmenté (30% contre 25% en 2004). Le phénomène est tempéré par Jean-Marc Lech, coprésident d'Ipsos, qui affirme dans une entrevue pour le magazine Influencia, que "ce n'est pas un phénomène militant".
La recherche révèle par ailleurs que la perception de la pub est influencée par la pratique d'Internet.
"Les gros consommateurs d'Internet sont les plus critiques (35% de publiphobes), bien qu'il soient accros de la consommation", note Vincent Leclabart, président d'Australie. Ils trouvent la pub sur le Net ennuyeuse (73%), terriblement envahissante (94%) et très agressante (77%). Seulement 20% la jugent convaincante.
Les Français sont particulièrement virulents envers la publicité télévisée. Ainsi, 90% la jugent envahissante, et 57% l'estiment banale et agressante.
Source : InfoPresse
par Aurore Lehmann, Infopresse
Libellés :
nouveaux médias,
pubs,
pubs en ligne,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire