Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 15 novembre 2007
Web_Internet continue de faire vendre, selon le CMA
Les médias numériques généreront plus de revenus liés aux ventes directes que les autres canaux spécialisés d'ici 2011, selon une étude réalisée pour l'Association canadienne du marketing (ACM).
L'enquête, conduite par l'institut de recherche Global Insight, révèle que les revenus résultant des ventes par courriel atteindront 46,6 milliards$ en 2011. Les annonceurs canadiens devraient par ailleurs doubler leurs dépenses sur les medias numériques, pour passer de 1,4 milliard$ cette année à 3,3 milliards$ en 2011.
Selon Wally Hill, vice-président aux relations publiques et aux communications pour l'ACM, cette croissance s'explique en partie par l'amélioration des services en ligne. "La plupart des problématiques liées à la sécurité et au confort sont aujourd'hui maîtrisées", dit-il dans une entrevue au magazine Marketing.
Selon cette recherche, les dépenses publicitaires dans les médias en général vont croître fortement au cours des prochaines années, passant de 19 milliards$ en 2007 à plus de 23 milliards$ en 2011.
Cette augmentation devrait s'accompagner d'une hausse des emplois disponibles dans la publicité et le marketing de 6,8% par an dans les cinq prochaines années. Le changement devrait particulièrement se faire sentir dans le domaine des medias numériques, où le nombre d'emplois passera des 75 000 actuels à 200 000 en 2011.
Source : Info-Presse
par Aurore Lehmann, Infopresse
Libellés :
Association canadienne du marketing,
internet,
médias numériques,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire